ville de La Frette sur Seine
Samedi 19 Août 2017
   Nous Contacter Plan du site
    
  Notre ville

La Mairie
> Accueil  > Notre ville  > Edito  > Archives
 Les enjeux de cette fin d’année     Pour imprimer le texte
  décembre 2012
 

La Municipalité poursuit avec détermination la mise en œuvre de son programme. Le contrat régional, qui a été signé en 2008, en constitue un élément central sur le plan des investissements.

Les deux premières opérations sont maintenant achevées. Elles concernaient la salle polyvalente Albert Marquet et l’église Saint-Nicolas. Chacun peut en apprécier le résultat. La réhabilitation de notre église sera inaugurée le 9 décembre.
La troisième (et dernière) opération sera entreprise en 2013 et elle porte sur l’aménagement du quai depuis l’église jusqu’à la rue de la Gare. L’Architecte des Bâtiments de France vient d’approuver ce projet qui rendra son caractère à la partie la plus déshéritée de notre quai de Seine. Cela se fera dans des conditions financières très favorables, grâce à l’aide de la Région, du Conseil général, ainsi que de la Communauté d’agglomération.

Mais le plateau n’est pas oublié ! La construction de la résidence Kaminagaï et l’ouverture de Super U ont déjà transformé le centre-gare. Le projet de « requalification » (voirie, mobilier urbain, éclairage public) apportera une touche finale à l’aménagement d’un quartier devenu plus dynamique et plus convivial. Il en a été débattu le 20 novembre en commission et comité consultatif.

Enfin, après trois années d’études, le Plan local d’urbanisme (PLU) va se substituer au POS de 1986. Au terme de l’enquête publique, le commissaire enquêteur vient de rendre un avis favorable. Dans son rapport, il indique que notre ville ne peut pas atteindre les objectifs de logements sociaux fixés par la loi SRU. On aimerait que les Pouvoirs Publics en soient également convaincus … Le projet de loi Duflot est revenu au Parlement. Nous poursuivrons notre action pour que la spécificité de La Frette soit reconnue.

En tout cas, je suis déterminé à préserver son caractère et « l’esprit villageois » auquel nous restons tous très attachés.

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

 

Maurice Chevigny

Votre Maire
Vice-président de la communauté d’agglomération du Parisis

 

>  Dans la même rubrique  <
La nouvelle loi sur les logements sociaux est source d’inquiétude  |  La rennaissance de notre centre gare  |  Proximité et concertation  |  Les rendez-vous de 2012
 
 Conception & réalisation F.Ghisleri ©  Copyright - Ville de La Frette-sur-Seine - 2002/2015