ville de La Frette sur Seine
Lundi 26 Juin 2017
   Nous Contacter Plan du site
    
  Notre ville

La Mairie
> Accueil  > Notre ville  > Edito  > Archives
 Des avancées significatives et encourageantes     Pour imprimer le texte
  juin 2013
 

A l’image du temps, l’actualité est restée très maussade dans la dernière période. Il est vrai que nous sommes toujours confrontés à la persistance de la crise économique. Chaque jour, les médias nous déversent leur lot de mauvaises nouvelles.
Dans ce contexte de pessimisme généralisé (et sans doute exagéré), il existe aussi et heureusement des raisons de positiver. Et c’est le cas, en particulier, au plan local.

Alors que de nombreuses collectivités connaissent de sérieuses difficultés de gestion, nous avons pu maintenir des finances très saines. Notre niveau d’investissement reste élevé, alors que les taux communaux des impôts sont inchangés depuis 12 ans.
Notre endettement est le plus faible de la communauté d’agglomération et, bien sûr, nous faisons aussi appel aux concours extérieurs. Qui pourrait sérieusement s’en plaindre ?

Par ailleurs, grâce à l’action déterminée des parents et au soutien de la municipalité, nous venons d’obtenir la réouverture de la 5ème classe supprimée il y a 2 ans à l’école maternelle Aristide Briand. La mobilisation se poursuit pour obtenir, également, une classe supplémentaire à l’école élémentaire Aristide Briand.

Le consensus avec les parents et les professeurs s’était déjà manifesté pour le report de la réforme des rythmes scolaires.

Autre bonne nouvelle : La Frette disposera de 4 représentants au conseil communautaire après les élections de mars 2014. C’est moins qu’actuellement (j’avais obtenu l’égalité entre les villes). Mais plus que l’application stricte de la nouvelle loi du 16 décembre 2010 qui ne nous accordait qu’un seul siège … !

Dans la période actuelle, nous avons besoin de joie et de convivialité. Je vous retrouverai donc avec plaisir sur nos quais (en cours de réhabilitation) pour la Fête de la musique, puis le 13 juillet pour célébrer la fête nationale.

A tous je souhaite un excellent été.

 

Maurice Chevigny
Votre Maire
Vice-président de la communauté d’agglomération du Parisis

 

>  Dans la même rubrique  <
D’importants travaux pour l’embellissement de notre ville  |  Un engagement déterminé
 
 Conception & réalisation F.Ghisleri ©  Copyright - Ville de La Frette-sur-Seine - 2002/2015