ville de La Frette sur Seine
Samedi 24 Juin 2017
   Nous Contacter Plan du site
    
  Notre ville

La Mairie
> Accueil  > Notre ville
 La dureté du temps     Pour imprimer le texte
  Edito d’Avril 2016
 

Notre commune se trouve confrontée à des contraintes de plus en plus nombreuses qui nous sont imposées de l’extérieur et auxquelles nous devons faire face de façon solidaire.

Il y a bien sûr le désengagement de l’Etat avec la baisse des dotations qui nous conduit, après 14 ans de stabilité, à augmenter les taux de nos impôts locaux.

Il y a aussi la réorganisation de la police nationale qui s’opère sans véritable concertation et malgré nos fortes réserves. A compter de mai, notre ville est rattachée au commissariat d’Argenteuil et au bureau de police de Cormeilles-en-Parisis. Nous serons particulièrement vigilants au regard du maintien, et même du renforcement des moyens d’intervention sur notre territoire.

Notre bureau de poste va également être touché, avec une restriction des horaires d’ouverture, cet été ; et l’annonce d’une future restructuration qui n’augure rien de bon. A terme, il va falloir nous battre pour garder une présence postale à La Frette.
Après une première alerte en 2015, le SIAAP remet en cause le service du passeur. Il le fait de façon regrettable, au moment même où la saison devait débuter. La municipalité est en train de négocier pour une reprise aussi rapide que possible de cette traversée, et sur de nouvelles bases.

Enfin, le dossier de l’extension du fret ferroviaire sur la ligne J continue de mobiliser nos énergies. L’enquête publique dont le Parisis est scandaleusement exclu se déroule jusqu’au 26 avril. J’invite tous ceux qui ne l’ont pas encore fait à signer la pétition en mairie ou dans les commerces.

Dans ce contexte un peu rude, les moments de convivialité sont naturellement les bienvenus. Après la très réussie journée des peintres, je vous donne rendez-vous le 1er mai, sur les quais, pour la Seine en Fête.

 

Maurice Chevigny,
Votre maire,
Vice-président de la communauté d’agglomération Val Parisis

 

>  Dans la même rubrique  <
Quelques bonnes nouvelles pour notre ville  |  Malgré les difficultés restons optimistes,...  |  Une sécurité renforcée  |  Fret ferroviaire et présence postale, La plus grande vigilance s’impose,  |  Que d’eau !  |  Chères Frettoises, chers Frettois,L’année 2015...
 
 Conception & réalisation F.Ghisleri ©  Copyright - Ville de La Frette-sur-Seine - 2002/2015