ville de La Frette sur Seine
Lundi 21 Août 2017
   Nous Contacter Plan du site
    
  Notre ville

La Mairie
> Accueil  > Notre ville
 Une sécurité renforcée     Pour imprimer le texte
 

Une sécurité renforcée

Nos administrés, comme tous les Français, ont deux priorités : le niveau des impôts et la sécurité.

La gestion en « bon père de famille » que nous avons toujours pratiquée a permis de ne pas augmenter les taux d’imposition et la pression fiscale durant 14 ans ! Et la faible hausse appliquée en 2016 (1 % pour le foncier, 2 % pour la taxe d’habitation) ne constitue pas une vraie rupture.

Pour ce qui est de la sécurité, il nous faut promouvoir une démarche de caractère global. A La Frette, nous ne sommes pas confrontés à de la grande délinquance, mais il y a trop de cambriolages, de vols de véhicules, de dégradations de tous ordres, …

Et comme l’Etat ne nous apporte pas les moyens suffisants et n’assume pas ses compétences régaliennes, nous sommes conduits à y suppléer. Lors de sa dernière réunion, le conseil municipal s’est prononcé pour la mise en place d’une brigade de nuit intercommunale présente de 22 h à 5 h du matin, et agissant sous l’autorité du maire.

Cette brigade sera armée et viendra compléter l’action de notre police municipale, que je viens de renouveler, et qui est très appréciée.

Nous avons, par ailleurs, mis en place cette année un réseau de « citoyens vigilants » que nous allons relancer.

Enfin, en 2017, commencera le déploiement d’un réseau de caméras de vidéo-surveillance reliées en permanence à un centre de supervision pouvant déclencher une intervention immédiate.

Cinq zones ont déjà été retenues et cette mutualisation opérée dans le cadre de ValParisis est très positive.

Sur un tout autre plan, je voudrai indiquer que nous avons obtenu la réouverture de notre bureau de poste, le samedi matin. C’est une très bonne nouvelle qui prendra effet en début d’année prochaine. Et c’est le résultat d’une mobilisation générale de la population autour des élus et des associations. Nous continuerons à nous battre pour assurer une présence postale la plus large possible.

Bonne lecture de ce 77ème Courrier frettois et joyeuses fêtes à tous.

 

Maurice Chevigny,
Votre maire,
Vice-président de la communauté d’agglomération ValParisis

 

>  Dans la même rubrique  <
Du respect de nos engagements  |  Quelques bonnes nouvelles pour notre ville  |  Malgré les difficultés restons optimistes,...  |  Fret ferroviaire et présence postale, La plus grande vigilance s’impose,  |  Que d’eau !  |  La dureté du temps  |  Chères Frettoises, chers Frettois,L’année 2015...
 
 Conception & réalisation F.Ghisleri ©  Copyright - Ville de La Frette-sur-Seine - 2002/2015