ville de La Frette sur Seine
Samedi 24 Juin 2017
   Nous Contacter Plan du site
    
  Notre ville

La Mairie
> Accueil  > Notre ville
 Malgré les difficultés restons optimistes,...     Pour imprimer le texte
 

Malgré les difficultés restons optimistes,

L’année 2017 va être une année à hauts risques pour l’économie mondiale et la situation internationale. Avec un nouveau président des Etats-Unis, de multiples élections en Europe, la mise en oeuvre du Brexit, la situation au Moyen-Orient et la guerre contre Daech, avec des risques terroristes toujours aussi présents.

Où que l’on tourne la tête, le brouillard est épais et il est clair que la France joue son avenir. Elle doit reprendre en mains son destin, mais cela est difficile après plusieurs dizaines d’années de laisser aller qui ont saigné ses finances publiques et gravement affecté sa compétitivité, alors que nous sommes les champions du déficit et de la dépense publique et que nous avons une dette de 2 200 milliards d’euros !

Tout cela alimente la sinistrose et les déclinologues, mais rien n’est irrémédiable… La France a montré tout au long de son histoire qu’elle avait une capacité exceptionnelle de retournement. Notre pays (qui demeure la 5e puissance économique mondiale) a des ressources formidables, une démographie dynamique (même si elle baisse un peu depuis deux ans) et des talents reconnus - et très recherchés - dans tous les domaines. Le redressement de notre pays dépend d’abord de nous-mêmes
.
Pour notre commune, l’année 2017 sera encore très dense et bien remplie.

La Frette continuera d’évoluer et de s’adapter mais en préservant son caractère et un cadre de vie que beaucoup nous envient.

Lors de la cérémonie des voeux, j’ai présenté les principales actions qui vont être conduites (voir dans les pages suivantes).

Grâce à la très bonne gestion de nos finances, nous allons pouvoir encore disposer d’un budget d’investissement très consistant. Vous serez tenu régulièrement informés de sa mise en oeuvre.

Il n’y a pas, en effet, d’action qui vaille si elle n’est pas expliquée, partagée et comprise.

 

Maurice Chevigny
Votre Maire
Vice-président de la communauté d’agglomération ValParisis

 

>  Dans la même rubrique  <
Quelques bonnes nouvelles pour notre ville  |  Une sécurité renforcée  |  Fret ferroviaire et présence postale, La plus grande vigilance s’impose,  |  Que d’eau !  |  La dureté du temps  |  Chères Frettoises, chers Frettois,L’année 2015...
 
 Conception & réalisation F.Ghisleri ©  Copyright - Ville de La Frette-sur-Seine - 2002/2015