ville de La Frette sur Seine
Dimanche 20 Août 2017
   Nous Contacter Plan du site
    
  Notre ville

La Mairie
> Accueil  > Notre ville
 Quelques bonnes nouvelles pour notre ville     Pour imprimer le texte
 

Quelques bonnes nouvelles pour notre ville

Lors de sa dernière réunion, le Conseil municipal a décidé de ne pas augmenter les impôts locaux. Grâce à notre bonne gestion financière, nous réussissons à bien maîtriser nos dépenses de fonctionnement tout en maintenant un niveau élevé d’investissement. Nous bénéficions aussi d’un très faible endettement, l’un des plus bas de l’agglomération ValParisis.

Autre bonne nouvelle : le tribunal administratif de Cergy a annulé partiellement l’arrêté préfectoral de carence, pris en août 2014 pour sanctionner notre manque de logements sociaux.

Le jugement évoque de façon très explicite la situation particulière de La Frette et les nombreuses difficultés auxquelles nous sommes confrontés. Il remet surtout en cause le triplement de la majoration de notre pénalité, ce qui va conduire l’Etat à nous rembourser quand mêle 240 000 € : une vraie bouffée d’oxygène !

Dans un tout autre domaine, j’ai réussi à obtenir l’abrogation par le préfet d’un vieux texte réglementaire susceptible de remettre en cause l’ouverture d’U Express le dimanche matin. On s’en réjouit, car cette ouverture est très appréciée de la population.

Enfin, avec le retour des beaux jours, nous allons retrouver des manifestations très sympathiques. Je vous donne, en particulier, rendez-vous sur les quais pour la Seine en Fête (le 1er mai) et pour la journée des peintres (le 14 mai).

 

Maurice Chevigny
Votre Maire
Vice-président de la communauté d’agglomération ValParisis

 

>  Dans la même rubrique  <
Du respect de nos engagements  |  Malgré les difficultés restons optimistes,...  |  Une sécurité renforcée  |  Fret ferroviaire et présence postale, La plus grande vigilance s’impose,  |  Que d’eau !  |  La dureté du temps  |  Chères Frettoises, chers Frettois,L’année 2015...
 
 Conception & réalisation F.Ghisleri ©  Copyright - Ville de La Frette-sur-Seine - 2002/2015