ville de La Frette sur Seine
Lundi 21 Août 2017
   Nous Contacter Plan du site
    
  Notre ville

La Mairie
> Accueil  > Notre ville
 Du respect de nos engagements     Pour imprimer le texte
 

Du respect de nos engagements

La réunion publique du 8 juin a permis de faire un point global sur la gestion municipale à mi-mandat. Elle a été aussi l’occasion de présenter une nouvelle fois le contenu t le déroulement des prochains travaux dans notre centre gare.

Lors de cette réunion, j’ai indiqué qu’une grande partie de notre programme, approuvé à près de 80 % des voix, était déjà réalisée. Malgré la réduction de nos marges de manoeuvre nous avons réussi à stabiliser la pression fiscale (une seule et légère augmentation d’impôt en 16 ans) et la dette communale est l’une des plus faibles de l’agglomération de ValParisis.

Sur le plan de la sécurité, une politique globale est poursuivie avec le renouvellement de notre police municipale et la mise en place d’un réseau de « citoyens vigilants ». Le dispositif sera renforcé dans les prochains mois avec une brigade de nuit opérant de 22 h à 5 h du matin et avec le déploiement de caméras de vidéoprotection.

Les jeunes constituaient pour nous une autre priorité. Nos écoles ont continué à bénéficier d’un fort soutien et notre engagement de créer un CMJ a été tenu ; son bilan est très positif.

Sur un autre plan, les 35 logements du Clos des lilas (108 rue d’Argenteuil) ont été réalisés et s’intègrent bien dans leur environnement. Mais en matière de logements
sociaux, nous restons confrontés à la même alternative :
- soit nous manifestons notre bonne volonté pour maîtriser le contenu urbanistique des projets et l’attribution des logements (pour partie),
- soit nous perdons tout contrôle, avec une substitution des services de l’Etat et une pénalité qui peut être quintuplée ! ce qui conduirait à une augmentation de nos impôts …

Aujourd’hui nous étudions un projet de résidence intergénérationnelle. J’aurai l’occasion de revenir sur ce dossier très sensible des logements sociaux.

Dans l’immédiat, je vous donne rendez-vous sur nos bords de Seine pour les prochaines manifestations : Fête de la musique, Axe Seine et Fête nationale.

 

P.-S.
Maurice Chevigny
Votre Maire
Vice-président de la communauté d’agglomération ValParisis

 

>  Dans la même rubrique  <
Quelques bonnes nouvelles pour notre ville  |  Malgré les difficultés restons optimistes,...  |  Une sécurité renforcée  |  Fret ferroviaire et présence postale, La plus grande vigilance s’impose,  |  Que d’eau !  |  La dureté du temps  |  Chères Frettoises, chers Frettois,L’année 2015...
 
 Conception & réalisation F.Ghisleri ©  Copyright - Ville de La Frette-sur-Seine - 2002/2015