ville de La Frette sur Seine
Lundi 26 Juin 2017
   Nous Contacter Plan du site
    
  Notre ville

La Mairie
> Accueil  > Notre ville  > Edito  > Archives
 Edito de juin 2006     Pour imprimer le texte
 

Dans les dernières semaines, de nombreuses manifestations se sont déroulées à La Frette : la Seine en Fête, le 1er Festival de Country, le 4ème Festival du Conte en Vallée de Seine,… Il y a eu, aussi, des expositions comme celles de l’Atelier des Arts Frettois et de l’Engobe Bleu, à l’espace Roger Ikor.
Toutes ces manifestations ont connu un grand succès et il faut en féliciter les organisateurs. Elles contribuent à l’art de bien vivre et à l’animation de la vie locale, au renom de notre petite ville, qualifiée par certains admirateurs de « perle du Val d’Oise ».

La période des vacances d’été va bientôt s’ouvrir. Du moins pour ceux qui pourront en prendre.
Comme chaque année, cela va être l’occasion de faire une pause et de prendre un peu de recul. La gestion communale, elle, va continuer et les services de la Mairie resteront au service de nos concitoyens. Nous allons, également, démarrer des études relatives au prochain contrat régional dont nous attendons beaucoup en terme d’aménagement de la commune.

Le 9 juin, a eu lieu la distribution des prix pour tous les élèves de CM2 qui intègreront le collège à la rentrée. C’est une tradition à laquelle je suis très attaché et qu’il faut maintenir. Cela m’a permis de remercier tous les acteurs de la vie scolaire : enseignants, personnel communal et, bien sûr, parents. J’en ai profité pour rappeler le rôle de tous dans l’éducation civique et le comportement social de nos enfants.
En me gardant de toute généralité, j’ai évoqué la multiplication des tags qui « fleurissent » sur nos murs, ce qui constitue une véritable « plaie », et les problèmes récents rencontrés dans les cars desservant le collège Louis Hayet (vandalisme, incivilités,…).

En concluant cet éditorial, je voudrais tout simplement souligner la nécessité d’une implication de tous dans une démarche éducative globale et appeler chacun à la vigilance et au sens des responsabilités.

Bonnes vacances !

 

Maurice CHEVIGNY,

Maire de La Frette sur Seine,
Président de la Communauté de Communes du Parisis.

 

>  Dans la même rubrique  <
Edito de décembre 2006  |  Edito d’octobre 2006  |  En souvenir de Robert BETHUNE  |  Edito d’avril 2006  |  Edito de février 2006
 
 Conception & réalisation F.Ghisleri ©  Copyright - Ville de La Frette-sur-Seine - 2002/2015