ville de La Frette sur Seine
Samedi 19 Août 2017
   Nous Contacter Plan du site
    
  Notre ville

La Mairie
> Accueil  > Notre ville  > Edito  > Archives
 Edito d’octobre 2006     Pour imprimer le texte
 

Le décès de Robert Béthune nous a frappé de stupeur et d’incrédulité. Il a été profondément ressenti par tous les Frettois. Pour ma part, j’ai perdu un ami.
Je lui ai rendu hommage lors de ses obsèques (voir article page…..) et lors du dernier Conseil Municipal. Robert Béthune était un homme de bien et nous garderons le souvenir de son action inlassable au service des autres et des moins favorisés, en particulier.
Sa disparition m’a conduit à aménager la répartition des responsabilités entre mes adjoints :
- Colette Hourseau reprend les affaires sociales et la vice-présidence du Centre Communal d’Action Sociale, tout en conservant la petite enfance et la vie associative.
- De son côté, Brigitte Brixy prend en charge le secteur des jeunes, en plus des affaires scolaires et péri-scolaires.
Des délégations cohérentes doivent résulter de ces changements.

Sur des plans bien différents, deux évènements ont retenu mon attention dans la dernière période.

C’est, d’abord, la rencontre des « La Frette » de France, en Dauphiné. Ce fut une grande première qui sera suivie, je l’espère, de beaucoup d’autres manifestations communes.
C’est, ensuite, le forum de l’emploi organisé (le 28 septembre) à Pierrelaye, par la communauté de communes du Parisis. Il a connu un réel succès avec plus de 1 200 visiteurs. J’y vois une illustration concrète du fait que notre intercommunalité se met progressivement en place et de sa volonté de mener des actions de proximité au service des habitants de nos six villes.

 

Maurice CHEVIGNY,

Maire de La Frette sur Seine,
Président de la Communauté de Communes du Parisis.

 

>  Dans la même rubrique  <
Edito de décembre 2006  |  En souvenir de Robert BETHUNE  |  Edito de juin 2006  |  Edito d’avril 2006  |  Edito de février 2006
 
 Conception & réalisation F.Ghisleri ©  Copyright - Ville de La Frette-sur-Seine - 2002/2015