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 Edito de février 2007     Pour imprimer le texte
 

Mon dernier éditorial avait été consacré à notre marché et à sa dynamisation. Cette fois-ci, je vais vous entretenir de notre gare qu’il convient également de préserver.

Les nouveaux horaires mis en place en décembre par la SNCF et le STIF (Syndicat des Transports d’Ile de France) provoquent un très grand mécontentement. Ils s’avèrent inadaptés et ne correspondent pas aux besoins de la population. Ils se traduisent, en effet, par une augmentation de la fréquence des trains, mais seulement pendant les « heures creuses », en semaine et le week-end.
Dans le même temps, on constate une nette diminution du trafic en période de pointe et les trains sont le plus souvent des omnibus, ce qui accroît la durée des trajets et crée une gêne pour les correspondances.

Les usagers sont encore confrontés à d’autres difficultés : nombreux trains supprimés, gare fréquemment fermée sans aucune explication ni préavis (avec un distributeur de billets inaccessible), problème d’accès à certaines rames du fait de la configuration des ouvertures par rapport à la hauteur des quais,…

Avec mon collègue de Montigny-les-Cormeilles, Robert Hue, j’ai donc pris l’initiative de lancer une pétition pour demander le réexamen des horaires (fixés sans concertation) et le règlement des autres problèmes.
Nous remettrons cette pétition, le 22 février, aux dirigeants de la SNCF. Plus d’un millier de signatures ont déjà été recueillies.

Alors que certains voient dans la dégradation actuelle du service un premier pas vers une fermeture de la gare de La Frette-Montigny, la mobilisation de tous est absolument nécessaire et je compte sur votre soutien.

 

Maurice CHEVIGNY,

Maire de La Frette sur Seine,
Président de la communauté de communes du Parisis

 

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