ville de La Frette sur Seine
Mardi 22 Août 2017
   Nous Contacter Plan du site
    
  Notre ville
> Accueil  > Vivre à la Frette
 Nouvelle Ligne de Bus 30-38     Pour imprimer le texte
 

Opérationnelle depuis le 27 Août 2007, elle relie les gares SNCF de Montigny/Beauchamp, La Frette-sur-Seine et Cormeilles-en-Parisis.

 

La mise en service de la ligne de bus 30-38 entre la gare de Montigny-Beauchamp et celle de Cormeilles en Parisis constitue une bonne nouvelle à l’heure de la rentrée.
C’est une bonne nouvelle, en premier lieu, pour les usagers et cela traduit la volonté de notre intercommunalité d’améliorer la vie quotidienne des habitants du Parisis et d’apporter des services concrets et de proximité.

Cette nouvelle liaison vient compléter le réseau existant sur le Parisis avec les 6 lignes régulières, les 6 lignes à vocation scolaire ainsi que les 3 lignes du réseau Valoise (exploitées par les cars Lacroix et subventionnées par le Conseil Général du Val d’Oise).
La ligne 30-38 est un véritable trait d’union entre les communes et elle répond à 2 grands objectifs :

- Améliorer la desserte des gares du territoire : grâce à la nouvelle ligne, ce sont 3 gares du Parisis qui se trouvent reliées entre elles : désormais, les usagers pourront aller en 20 minutes de la gare de Montigny-Beauchamp à celle de Cormeilles en Parisis, en passant par celle de La Frette-Montigny.
- Développer l’offre de transport public là où les besoins ne sont pas encore satisfaits comme les quartiers des Copistes, d’Emile Glay et de la Butte de la Tuile.

Ils circuleront du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 21 h 30, et parcourront leur trajet seize fois par jour (dans les 2 sens), avec une fréquence accrue aux heures de pointe. Ils desservent :

- 5 arrêts existants : Cassin, la butte de la Tuile, les Cordes, la place de la Gare à La Frette et Val d’Or à Cormeilles,
- et 2 nouveaux arrêts : centre de loisirs et Fortuné Charlot, à Montigny.

Plus d’infos :
www.cars-lacroix.fr/ - 01.30.40.56.56
www.cc-parisis.fr


>  Dans la même rubrique  <
Ligne 3 - La Frette-Montigny / Pont de Bezons  |  Ligne 95-20 Gare de Cergy Préfecture - Gare d’Herblay - Cormeilles Noyer de l’Image  |  Lignes 30-21 Cormeilles-en-Parisis (Sud)
 
 Conception & réalisation F.Ghisleri ©  Copyright - Ville de La Frette-sur-Seine - 2002/2015