ville de La Frette sur Seine
Dimanche 25 Juin 2017
   Nous Contacter Plan du site
    
  Notre ville

La Mairie
> Accueil  > Notre ville  > Edito  > Archives
 Une ville en mouvement !     Pour imprimer le texte
  Edito d’avril 2010
 

Depuis le début de l’année nous poursuivons la mise en œuvre de notre programme. Le budget qui a été voté le 19 mars dernier par le conseil municipal nous en donne les moyens financiers.

Des investissements très importants pourront ainsi être effectués dans le cadre du contrat régional, mais également en dehors. Point positif pour les Frettois, cela se fera pour la neuvième année consécutive sans augmentation des impôts locaux.
Et puis, autre bonne nouvelle, les beaux jours arrivent et, avec eux, le besoin de retrouver un bien-être physique et psychologique quelque peu malmené par une longue période hivernale.

L’arrivée du printemps marque aussi le retour des animations et des festivités. C’est le cas, notamment, avec le retour du passeur et des « quais sans voitures ».
Le 1er mai, nous retrouverons, également, « la Seine en Fête » qui présente maintenant un caractère intercommunal.
Avec cette manifestation, nous découvrirons l’atmosphère des guinguettes d’autrefois. Nous célèbrerons, aussi, le cinquantième anniversaire de notre club de voile. Ce sera l’occasion de rendre hommage à Paul Fischesser, le président fondateur des Sports nautiques de La Frette.

Pour la municipalité et pour nos associations toujours très dynamiques, il est important de proposer des animations qui permettent à tous les habitants de se réunir et de tisser des liens sociaux. C’est encore plus important dans la période de difficultés et de morosité que nous traversons en cette sortie de crise.

Au travers de ces animations et de ces rencontres conviviales, je vous invite à profiter pleinement d’un cadre de vie assez exceptionnel et de ses bords de Seine que beaucoup nous envient.
Bon printemps à tous !

 

Maurice CHEVIGNY
Maire de La Frette-sur-Seine
Président de la Communauté de communes du Parisis

 

>  Dans la même rubrique  <
Edito Décembre 2010  |  Edito d’octobre 2010  |  Cultivons le « bien vivre ensemble »  |  Les incertitudes de 2010
 
 Conception & réalisation F.Ghisleri ©  Copyright - Ville de La Frette-sur-Seine - 2002/2015