ville de La Frette sur Seine
Mardi 22 Août 2017
   Nous Contacter Plan du site
    
  Notre ville

La Mairie
> Accueil  > Notre ville  > Edito  > Archives
 Edito d’octobre 2010     Pour imprimer le texte
  Une bonne nouvelle pour notre environnement
 

Depuis plus de vingt ans, j’ai placé mon action sous le signe de la défense de notre environnement et du maintien du caractère de La Frette. Sauf à être de mauvaise foi, on peut considérer que notre cadre de vie a été globalement préservé et il est envié par beaucoup, à l’extérieur de notre commune.

Grâce aux actions menées conjointement, et avec persévérance, par les élus et les associations des avancées ont été enregistrées sur les grands dossiers sensibles que sont les nuisances aériennes et surtout les pollutions de la station Seine aval. Il reste que rien n’est jamais acquis et il nous faut rester très vigilants, notamment avec le projet de refonte des installations sue la rive gauche.

Pour un autre dossier, une bonne nouvelle nous est parvenue cet été avec la publication de l’arrêté ministériel du 10 août 2010 régissant les activités sur la Seine. C’est l’épilogue d’une action que j’ai engagé avec d’autres élus de la vallée, au début des années 2000, mais il a fallu surmonter beaucoup de résistances administratives.

Désormais le bassin de vitesse est supprimé au droit de La Frette et le plan d’eau est dédié à la voile. De ce fait, la pratique du jet-ski est interdite (au-dessus de 20 km/h).

Les activités de notre club de voile se trouvent ainsi confortées l’année même où les SNF fêtent leur 50ème anniversaire. C’est un beau cadeau pour cette association emblématique de La Frette. C’est une satisfaction pour les adeptes de ce sport et pour tous les riverains.

 

Maurice Chevigny,
Maire de La Frette-sur-Seine,
Président de la Communauté de communes du Parisis.

 

>  Dans la même rubrique  <
Edito Décembre 2010  |  Cultivons le « bien vivre ensemble »  |  Une ville en mouvement !  |  Les incertitudes de 2010
 
 Conception & réalisation F.Ghisleri ©  Copyright - Ville de La Frette-sur-Seine - 2002/2015