ville de La Frette sur Seine
Mardi 22 Août 2017
   Nous Contacter Plan du site
    
  Notre ville
> Accueil  > Police municipale
 Le mot du Chef de Police Municipale     Pour imprimer le texte
 

La police municipale est un ensemble de fonctionnaires et d’agents publics placés sous l’autorité directe du premier magistrat de la commune, officier de police judiciaire, et d’état civil, le maire.

La police municipale contribue à assurer les fonctions de police dont est responsable l’élu local.

Le maire est en effet chargé d’importants pouvoirs de police administrative au sens de l’article L.2212-2 du Code général des collectivités territoriales, comme la responsabilité d’assurer le bon ordre, la sûreté, la tranquillité et la salubrité publique.

Les policiers municipaux sont des agents de police judiciaire adjoints au service des administrés et des personnes se trouvant sur le territoire de la commune ; à La Frette sur Seine ils exercent en étroite collaboration avec la police nationale du commissariat d’Herblay.

La devise de la police municipale est : « SERVIR » et la police municipale de la Frette sur Seine met un point d’honneur à observer cette devise dans le respect absolu des personnes, quelles que soient leur nationalité ou leur origine, leur condition sociale ou leurs convictions politiques, religieuses ou philosophiques conformément à son code de déontologie.


>  Dans la même rubrique  <
Articles du Chef de la Police Municipale  |  Hommage  |  Le bouclier de la loi  |  La Police Municipale à travers les siècles  |  Missions
 
 Conception & réalisation F.Ghisleri ©  Copyright - Ville de La Frette-sur-Seine - 2002/2015