ville de La Frette sur Seine
Lundi 26 Juin 2017
   Nous Contacter Plan du site
    
  Notre ville

La Mairie
> Accueil  > Notre ville  > Edito  > Archives
 Préparer l’avenir     Pour imprimer le texte
  Décembre 2011
 

Alors que la situation économique générale est, pour le moins, préoccupante en cette fin d’année, nous avons enregistré, à notre niveau, quelques bonnes nouvelles :

- Tout d’abord, nous échappons au péril d’une vaste intercommunalité de 268 000 habitants avec 16 villes. Le préfet du Val d’Oise a revu sa copie. Le périmètre de notre EPCI devrait comprendre 10 communes (c’est déjà beaucoup) avec l’arrivée de Bessancourt, Franconville, Sannois et Taverny.

- La ministre de l’Ecologie et du développement durable a enfin acté le relèvement de 300 mètres des altitudes d’approche à l’atterrissage des avions sur l’aéroport de Roissy.

- L’enquête publique concernant le début de la refonte de la station Seine aval vient de s’achever. Les travaux qui toucheront les installations du pré-traitement devraient permettre de réduire encore les nuisances olfactives. Mais il faut rester vigilant vis-à-vis du projet global du SIAAP.

- Le Conseil municipal a voté, le 28 novembre, le budget supplémentaire de 2011. Une nouvelle fois, ce fut l’occasion de constater la bonne santé de nos finances communales. Alors que de nombreuses villes sont confrontées à d’importantes difficultés (en particulier avec les emprunts toxiques) nous avons su préserver une saine gestion, ce qui nous permet d’investir à un niveau jamais atteint à La Frette, sans accroître la pression fiscale et tout en continuant à nous désendetter.
La municipalité va donc poursuivre, avec détermination, la mise en oeuvre de son programme dont le contrat régional constitue un élément central. Elle le fait avec un seul objectif : assurer le développement harmonieux de La Frette dans le respect de son caractère villageois.

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

 

Votre Maire,
Maurice Chevigny,

Vice-président de la communauté d’agglomération du Parisis

 

>  Dans la même rubrique  <
Une rentrée dynamique  |  Un projet inacceptable pour le Parisis  |  Intercommunalité et proximité  |  Edito février 2011
 
 Conception & réalisation F.Ghisleri ©  Copyright - Ville de La Frette-sur-Seine - 2002/2015